Qui sommes-nous ?

Créée à l’initiative de parents, l’Adapei de l’Ain (Association Départementale des Amis et Parents d’Enfants Inadaptés de l’Ain) est une association qui accompagne les personnes en situation de handicap mental au sein d’établissements et de services spécialisés.

Sa mission est double :

Fonction Associative

L’Adapei soutient et accompagne les familles. Elle défend les droits et les conditions de vie des personnes en situation de handicap et agit pour favoriser leur inclusion dans la société.

Fonction Gestionnaire

L’Adapei gère des établissements et services accueillant des personnes en situation de handicap mental. Elle contribue à l’offre de services médico-sociale dans le département.

L’Adapei de l’Ain c’est :
4 Pôles d’activités
Valeurs & Engagements
  • La qualité de vie et le bien-être des bénéficiaires
  • Des liens privilégiés pour le renforcement de la proximité entre les familles, le personnel d’accompagnement et les bénévoles
  • Une continuité et de la cohérence dans le parcours de vie et les solutions proposées à chaque personne
  • L’accompagnement des personnes handicapées dans l’exercice de leurs droits
  • L’inclusion pour une société accueillante et inclusive
  • L’expertise et l’innovation pour aller vers une démarche d’acteur économique responsable et innovant

L’Adapei de l’Ain est une association à but non lucratif, fondée le 17 octobre 1961, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et dont la déclaration a été publiée au Journal officiel du 4 novembre 1961 ( dépôt des statuts le 17 octobre 1961 à la préfecture de l’Ain).