Du 3 au 9 octobre 2022, l’Opération Brioches revient pour une traditionnelle semaine de solidarité gourmande. Comme chaque année, des brioches seront vendues dans tout le département, et les fonds récoltés bénéficieront à nos usagers.
C’est officiel : cette année, l’Opération Brioches se tiendra la première semaine d’octobre dans toute la France. Cet évènement solidaire permet aux associations œuvrant dans le champ du handicap mental de récolter des fonds, grâce à la vente de brioches et au versement de subventions par les communes.
Tous les fonds obtenus servent ensuite à financer des activités et du matériel pour les bénéficiaires de nos associations.
Par exemple, en 2020, l’Adapei de l’Ain a (entre autres) pu offrir à ses usagers des tablettes tactiles pour que les résidents confinés puissent maintenir le lien avec leur famille.
En 2021, les fonds de l’Opération Brioches ont financé une sortie en chiens de traineau, un transfert en centre de répit, des aménagements des espaces extérieurs, des cadeaux de Noël pour les résidents ne pouvant pas rejoindre leurs familles, de l’équithérapie…
Du 3 au 9 octobre, particuliers et entreprises peuvent soutenir nos usagers grâce à l’Opération Brioches (cliquez ici pour visualiser l’affiche).
Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Pour vous inscrire ou pour tout renseignement complémentaire : association@adapei01.fr.
Vous hésitez à rejoindre le mouvement ? Voici quelques témoignages de bénévoles 2021 :
Envie d’en savoir plus sur les éditions précédentes ?
Article publié le 28/07/2022.