2021 : une Opération Brioches réussie !

L’union fait la force

Cette année, du 9 au 17 octobre, 300 bénévoles enthousiastes et engagés se sont mobilisés dans le département pour faire de l’Opération Brioches une réussite.

Après avoir endossé leurs T-shirts et installé leurs stands, les bénévoles ont accosté les passants avec le sourire. Leurs mots d’ordre : gourmandise et solidarité !

Administrateurs, étudiants, résidents, professionnels : tous ont partagé leur énergie pour vendre le plus de brioches possible.

Solidarité des entreprises

Pour la première fois, les entreprises (dont les fournisseurs de l’Adapei) se sont également mobilisés. Certaines ont commandé des brioches pour offrir à leurs salariés. D’autres ont organisé un petit-déjeuner avec le concours du comité d’entreprise, comme cela a été mené chez SIREM à Saint-maurice de Beynost :

« L’Opération Brioches est l’occasion d’allier l’utile à l’agréable » confie Clarisse Ribeiro, responsable de production et membre du CE de l’entreprise.  » Ce petit-déjeuner autour des brioches nous permet d’organiser un temps convivial avec tous les salariés, c’est une façon de se retrouver, en particulier après la période difficile liée au Covid. Certains salariés ont des enfant en situation de handicap et sont très sensibles à la démarche. »

Le groupe Bernard, quant à lui, a décidé d’offrir une brioche aux clients qui achètent une voiture.

De leur côté, 168 communes se sont mobilisées, au travers de stands de vente et de subventions. Au total, 96 points de vente ont été tenus !

Une belle preuve de solidarité qui permettra de financer de nouveaux projets et équipements aux établissements.

Les remises des brioches de l’amitié aux partenaires institutionnels

Comme chaque année, les « brioches de l’amitié » ont été remises par nos usagers aux partenaires institutionnels de l’Adapei, tels que le Conseil Départemental, l’ARS, la Préfecture, les Sous-Préfectures… Un temps d’échange apprécié par tous, qui permet notamment aux résidents de partager leur réalité et leur quotidien avec les partenaires publics.

Article publié le 27/10/2021.