Deux jours après la rentrée des jeunes, une journée sportive est organisée dans le but de créer du partage, des échanges, de la solidarité, de l’entraide et de la cohésion entre les jeunes et avec leurs éducateurs.
Au rythme de la musique et du speaker, la matinée a débuté par un cross dans l’espace extérieur de l’établissement avec au programme quatre courses différentes (500 mètres, 1kilomètre, 1.5 kilomètres et marche active de 1 kilomètre).
Dans le plaisir et tout de même avec un peu d’esprit de compétition, l’ensemble des jeunes et leurs encadrants ont pris part aux différentes courses. Tous avaient un point commun sur la ligne d’arrivée : la satisfaction d’être allé au bout de leur effort.
Après le repas, chaque groupe de vie devait réaliser huit ateliers (adaptés en fonction des âges) mêlant adresse, endurance, vitesse, force et concentration.
Par exemple, pour les grands le parcours du combattant par deux et le jeu du guide. Les déménageurs aquatiques et le bowling Kinball pour les petits.