Les blouses Roses, Octobre Rose, Semaine Bleue, la MAS et le Foyer Bellevue se sont mobilisés et ont soutenu différentes campagnes
- Le 18 septembre, lors de la journée mondiale » sensibilisons nous sur la maladie d’Alzheimer », les éducateurs ont mis en place l’activité décoration de cerfs-volants pour la journée des « Blouses Roses », en collaboration avec la Mairie d’Oyonnax. Cette opération, menée chaque année par les Blouses Roses en partenariat avec diverses associations, est l’occasion de se rencontrer et de passer une après-midi conviviale et riche en partage. Les résidents du Foyer de vie se sont inscrits dans la démarche. En juin nous sommes allés récupérer les cerfs-volants offerts par les Blouses Roses pour les décorer. Des petits groupes ont ainsi pu exprimer leur créativité et travailler sur un support commun tout en respectant le désir de chacun. Les professionnels ont travaillé avec l’association pour s’inclure lors de cette journée et encadrer les résidents pour cette après-midi festive. Quelques résidents se sont rendus sur le terrain de sport de Veyziat pour participer aux différents ateliers proposés (chants intergénérationnels jeux de mobilité avec le soutien des enfants des centres sociaux pour aider les plus dépendants…). La fin de l’après-midi a été l’occasion de partager un goûter dans la joie et la bonne humeur.
- Le 29 septembre, lors de la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, la Mas Bellevue a participé, en partenariat avec les Bouses Roses, à une course de pédalier. Les fonds récoltés ont été reversés à la recherche. Tous les résidents ont participé activement à ce défi!
- Du 07 au 13 Octobre, était organisée la semaine bleue, en collaboration avec la Mairie d’Oyonnax. Cette semaine a pour but d’informer, de sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle. Sans oublier d’évoquer leurs préoccupations ou les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Les résidents du Foyer Bellevue ont été invités à participer à un thé dansant qui a eu lieu au Centre Culturel Aragon. Durant cette semaine, ils ont également organisé une porte ouverte afin de présenter leurs créations et leur environnement.