Depuis plusieurs mois et accentué par la crise sanitaire, le secteur médico-social, connait une pénurie majeure en « Richesses Humaines ». Ceci a un impact direct sur la qualité, voir la continuité des accompagnements dédiés aux personnes en situation de Handicap.
Par leurs multiples actions d’interpellation, les personnes en situation de handicap, les familles, les Associations, les professionnels, appuyés par le Mouvement Unapei et notamment les 90 000 signataires de la pétition #Urgencehandicap, ont réussit à faire bouger des lignes… Cependant le combat est loin d’être fini. Encore trop de personnes en liste d’attente, de personnes sans solution ou plus adaptée à leur situation personnelle…
Ce sont les gouvernements qui décident du budget dédié au handicap et financent les établissements et services.
Les associations parentales gestionnaires sont totalement dépendantes des fonds publics et ne décident donc pas de la place dédiée pour chaque personne handicapée, jeune ou adulte…
C’est pourquoi, avant de voter pour les élections à venir, lire avec attention les programmes handicap de chaque candidat, est primordial !
À l’approche des élections présidentielles et législatives, l’Unapei et l’ensemble des Associations membres du Mouvement, se mobilisent et interpellent les candidats au travers d’un plaidoyer constitué de plusieurs revendications…
Afin que plus aucune personne en situation de Handicap :