Opérations Brioches 2021 : la gourmandise est de mise

Du 11 au 17 octobre 2021 aura lieu la traditionnelle Opération Brioches. En lien avec la campagne nationale de l’Unapei, l’Adapei de l’Ain se mobilise et fait appel aux bénévoles.

En 2020, les bénévoles et usagers engagés dans l’Opération Brioches ont vendu plus de 10 000 brioches. Ils ont été présents sur 69 points de vente à travers tout le département afin de tenir les stands et de vendre les brioches solidaires.

Pendant l’Opération Brioches, les bénévoles, les résidents et

leurs familles, et les administrateurs tiennent des stands

dans les commerces, les marchés ou dans les mairies

A quoi sert cette mobilisation ? En 2020, les fonds récoltés grâce à la vente de brioches et aux subventions des communes ont servi à financer du matériel pour les établissements, des sorties, des activités de loisirs, du matériel de sport, des cadeaux de Noël… mais aussi des équipements propres au contexte de pandémie, telles que des tablettes tactiles pour garder le lien avec les familles grâce à la visio-conférence !

Cet automne, nous lançons à nouveau un appel à bénévoles pour tenir les stands et vendre les brioches à travers tout le département. C’est grâce à leur énergie et à leur bonne humeur que les brioches se vendent comme des petits pains !

Pour rejoindre l’évènement et vous engager à nos côtés, rapprochez-vous de votre établissement ou contactez les responsables de l’Opération Brioches à association@adapei01.fr ou au 04 74 23 47 11.

Publié le 15/07/21.