L’après-midi du samedi 1er juillet s’annonçant pluvieux, le concours n’a pas pu se tenir dans le parc du foyer Les Près de Brou, comme initialement prévu. Le foyer ne possédant pas de salle assez grande pour cette manifestation, le concours s’est délocalisé en salle festive du foyer de Domagne.
Plusieurs foyers de l’Adapei de l’Ain ont répondu présents pour cet après-midi festif : Les Près de Brou, Le Villardois, Les 4 Vents, Domagne, Treffort, Bellevue et Croix Blanche. Chacun avait eu soin de confectionner sa tarte dans son foyer pour la présenter lors du concours.
Mme OULED SALEM Nadia, adjointe au maire de Bourg-en-Bresse, Déléguée à la Solidarité, Handicap et Liens intergénérationnels, Hygiène et Santé publique ; Mme GRISOLLET Anaïs, contrôleuse de gestion à l’Adapei ; et M. FELIX Christophe, artisan boulanger, gérant de la boulangerie Chaupinette à Bourg-en-Bresse, et représentant du CECOF et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, constituaient le jury.
Nous les remercions chaleureusement pour leur engagement et leur disponibilité lors de cette journée. Des juges enthousiastes, qui ont exprimé leurs félicitations à l’ensemble des résidents pour le travail effectué, et la qualité des tartes présentées. Ils ont fait savoir qu’ils reviendraient avec plaisir l’an prochain si l’expérience était réitérée.
L’équipe organisatrice remercie également les bénévoles qui oeuvrent chaque année pour l’Opération Brioches. Les fonds récoltés lors de cette opération nous a permis d’acheter les lots pour les 3 premiers du concours.
Bravo à tous pour ces belles créations qui ont toutes l’air très appétissantes !