Entreprises sociales et inclusives : vers une offre commerciale harmonisée

Les entreprises sociales et inclusives de l’Adapei de l’Ain (ESI) comptent 8 ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail) et 5 EA (Entreprises Adaptées), et emploient près de 800 personnes en situation de handicap mental.

Partenaires incontournables des acteurs économiques de la région, les ESI de l’Adapei accompagnent leurs clients dans tous leurs projets grâce à :

  • Des équipes compétentes, impliquées et réactives
  • Une offre de prestations large et variée
  • Des outils de production adaptés

S’inscrivant dans la politique RSE des entreprises, elles conjuguent enjeux économiques et philosophie de travail tournée vers l’humain. Elles incarnent au quotidien les valeurs d’inclusion et de solidarité, portées par l’Adapei en accompagnant et formant 800 travailleurs en situation de handicap. Maintien de l’autonomie, valorisation des compétences, développement du lien social… les bénéfices de l’activité professionnelle sont nombreux et contribue à l‘inclusion socio-professionnelle des usagers et résidents de l’Adapei.

Nouvelles marques : nouveaux visages de l’offre commerciale  

Pour répondre aux demandes des clients, les ESI de l’Adapei proposent une large gamme de prestations. L’offre commerciale a été repensée à travers 8 marques, qui regroupent l’ensemble des activités sur le territoire de l’Ain :

Ce qui change :

Dorénavant, lorsque nos ESAT et EA proposent la même activité, ils le font sous le même nom de marque. Par exemple, à Bellegarde, à Belley ou à Bourg-en-Bresse, toutes les prestations en espaces verts portent le nom « Adapaysage ». Les entreprises qui réalisent des prestations en sous-traitance industrielle ou en logistique le font sous la bannière « Aindustrie ». Une même structure peut ainsi accueillir plusieurs marques (car un même ESAT/EA peut proposer différentes prestations).

Cette nouvelle stratégie affiche différents avantages :

  • Les moyens et pratiques sont mutualisés
  • Les activités sont repensées par territoire et non plus par site de production
  • Les travailleurs peuvent partager leurs compétences et ont de nouvelles perspectives
  • L’offre commerciale est désormais mieux organisée sur le département

Découvrez toutes nos prestations sur notre plaquette commerciale !

Article publié le 12/10/2021.