Campagnes de vaccination : Ouverture de la vaccination aux établissements non médicalisés

En lien avec l’Agence Régionale de Santé, l’Adapei de l’Ain a déployé la vaccination des résidents accueillis en établissements médicalisés (FAM/MAS) dès mars 2021. Dans ce cadre, 180 résidents, ainsi que les salariés volontaires dans les établissements concernés, ont été vaccinés sur les mois d’avril et de mai (vaccin Pfizer).

Le vendredi 30 avril, le Ministère de la Santé a annoncé l’ouverture de la campagne de vaccination à l’ensemble des personnes en situation de handicap, accueillies au sein des établissements médico-sociaux non médicalisés (foyers de vie, foyers d’hébergement, services d’accueil de jour).

 

Le Conseil départemental de l’Ain accompagne la mise en place de la vaccination pour l’ensemble des résidents présents dans les établissements de l’Adapei de l’Ain, ainsi que des professionnels qui les accompagnent au quotidien (vaccin Pfizer) :

  • par la réservation de créneaux prioritaires en Centre de vaccination
  • par l’intervention des équipes mobiles déployées sur le département.

 

Des créneaux de vaccination seront disponibles dès le mois de juin : les directions d’établissement se rapprocheront de chaque famille afin de recueillir leur consentement pour vacciner leur proche et leur proposer, le cas échéant, une date de vaccination.

Les établissements accompagneront les personnes souhaitant se faire vacciner sur le lieu de vaccination. Elles pourront être accompagnées de leur parent ou d’un proche.

Pour échanger avec une assistante sociale, vous pouvez également joindre la Cellule Urgence Familles de l’Adapei de l’Ain du lundi au vendredi, de 9h à 16h au 04 28 44 10 71.