« Toutes les précautions sont prises pour protéger nos résidents et nos salariés »

hall d'accueil d'un établissement resté ouvert à Oyonnax

« Je tire mon chapeau à nos équipes qui, malgré une situation complexe, font leur possible pour mener à bien leur mission auprès des personnes que nous accompagnons » remercie Michel Chaumette Directeur Général de l’Adapei de l’Ain.

Nos professionnels sont sur le pont 

Sur nos 56 établissements et services, 14 sont restés ouverts pour maintenir un accueil d’urgence destiné à ceux qui ne peuvent pas rentrer dans leurs familles. Près de 600 personnes sont actuellement prises en charge dans les foyers de vie, les foyers d’accueil médicalisés, les maisons d’accueil spécialisées et l’institut médico éducatif en activité. Nos professionnels sont en première ligne pour assurer les soins, l’accompagnement du quotidien et la gestion des établissements. « Leur présence et leur implication sont essentiels pour la santé et la sécurité de nos bénéficiaires. » rappelle Michel Chaumette.

Des mesures de sécurité strictes

Une cellule de crise qui assure un suivi rigoureux et quotidien de l’évolution de la situation dans les établissements a été mise en place par la Direction Générale. Pour protéger au mieux ses résidents et son personnel, l’Adapei de l’Ain a mis en œuvre toutes les mesures de protection et de sécurité indispensables : strict respect des gestes « barrière », port des masques et des gants, prise de température des résidents et du personnel deux fois par jour, interdiction des visites extérieures, procédure de confinement dès l’apparition de symptômes, désinfection du site par une société de nettoyage spécialisée en cas de contamination…

« Toutes les précautions sont prises pour protéger nos résidents et nos salariés. Notre objectif est aussi de faire en sorte que nos résidents ne souffrent pas de cette situation exceptionnelle. Chacun veille à son niveau à faire remonter les besoins et une belle solidarité entre les professionnels s’est installée » explique Marie-France Costagliola, Présidente de l’Adapei de l’Ain.

sit ut diam ut Lorem risus adipiscing dolor Praesent Donec id ipsum