Nouveau siège social, nouvelle dynamique pour l’Adapei

Inauguration nouveau siège ADAPEI de l'Ain

Jeudi 6 février, l’Adapei de l’Ain a inauguré son nouveau siège social, situé dans la zone d’activité Eden Park à Bourg en Bresse. 18 mois de travail pour aboutir à la création de nouveaux locaux, qui symbolisent aussi et surtout la nouvelle dynamique de l’Adapei : l’organisation évolue et se structure pour répondre au mieux aux besoins des personnes qu’elle accompagne.

« Une passerelle entre le passé et le futur, une passerelle entre les territoires »

L’Adapei a accueilli ses partenaires financiers, les élus, les associations, ses prestataires… tous réunis pour saluer le travail mené par l’association depuis plus de deux ans pour impulser une vraie dynamique d’évolution. Ce nouveau siège en est la concrétisation, comme le souligne notre parrain Charles Gardou, Anthropologue et Professeur des universités :

« Ces locaux portent une vision de fonctionnalité, mais aussi d’humanité. Ils sont l’occasion d’une restructuration d’un travail commun et de nouveaux liens qui peuvent se tisser ».

Près de 200 personnes ont assisté aux discours des élus et de la Présidente, Marie-France Costagliola qui a rappelé que ce nouveau siège social est :

« Le signe du tournant que doit prendre l’Adapei de l’Ain. Nous vivons dans un monde qui se complexifie chaque jour et qui nous oblige à nous adapter en permanence. La prise en charge du handicap n’échappe pas à cette réalité et les changements organisationnels font partie des défis à relever. A la fois passerelle entre passé et futur, passerelle entre les territoires, cette structure est une marque de confiance et d’optimisme dans l’avenir. »

L’occasion de resserrer les liens

Les invités ont été ensuite conviés à visiter les locaux, découvrir les espaces de travail et les photos qui ornent les murs : enfants et adultes, résidents ou usagers de l’Adapei, en compagnie des professionnels qui les accompagnent au sein de nos établissements. La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail convivial, préparé par nos cuisiniers qui travaillent au sein de l’entreprise adaptée « La Maison des Pays de l’Ain » à Saint-Etienne du Bois. Une soirée placée sous le signe des échanges, du lien durable entre tous les acteurs du handicap, au service de l’inclusion et de la solidarité.

Un grand merci à tous – partenaires, collectivités, associations, fournisseurs… – en particulier à notre parrain Charles Gardou et aux élus qui nous ont fait l’honneur de leur présence : le Préfet de l’Ain Monsieur Arnaud Cochet, les Députés Messieurs Xavier Breton et Stéphane Trompille, Madame Catherine Malbos de l’ARS, Madame Sandrine Chaix de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Monsieur Jean-Yves Flochon du Département de l’Ain, Madame Véronique Roche de la Ville de Bourg-en-bresse

Lorem sit dictum sed ut felis felis at amet,