Message aux familles et parents des usagers de l’Adapei de l’Ain

Message de Marie-France Costagliola, Présidente

Mesdames, Messieurs, Chers parents,

Notre région est, comme vous le savez, très fortement impactée par cette seconde vague de COVID-19.

Nos établissements ne sont pas épargnés. Depuis le début du mois de septembre, 25 de nos 56 établissements et services ont été touchés par la COVID.

Tests et protection sanitaire

Dès qu’un cas est avéré au sein de l’une de nos structures, qu’il s’agisse d’un résident ou d’un salarié, nos protocoles sanitaires nous contraignent à réaliser un dépistage collectif pour l’ensemble des personnes en situation de handicap de l’établissement, et pour l’ensemble du personnel salarié.

Ainsi, depuis début septembre, nous avons fait réaliser près de 2000 tests PCR (tests nasaux pharyngés).

A l’heure où j’écris ces lignes, 22 établissements connaissent des cas positifs à la COVID-19 dont 6 clusters. Les résidents et salariés ont été isolés et l’ensemble des protocoles sanitaires renforcés et validés par les équipes de l’Agence Régionale de Santé du Département, avec lesquelles nous sommes en contact quotidien.

Adaptation et courage

Je tenais à saluer la forte résilience des personnes en situation de handicap que nous accueillons qui force l’admiration, leur capacité d’adaptation, leur flexibilité, qui nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes. Je remercie les familles, les proches, qui ont compris, accepté et soutenu nos équipes. Je remercie également nos salariés pour leur engagement et leur dévotion.

Il semblerait que l’épidémie ralentisse mais il faut poursuivre nos efforts et rester vigilant.

Cellule urgence famille

Je profite de ce courrier pour vous rappeler que la cellule d’écoute familiale se tient à votre disposition du lundi au vendredi entre 9 et 16h au 04 28 44 10 71.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information, je vous prie de croire, en l’expression de mes sentiments les plus sincères.

Bien à vous.

Marie-France COSTAGLIOLA, Présidente de l’Adapei de l’Ain

Publié le 24/11/2020 – cliquez ici pour visualiser le courrier en PDF

dapibus Nullam tristique commodo elit. accumsan luctus dictum quis efficitur. id ut