DIRIGEANCE

La Direction Générale et ses 56 établissements et services visent un objectif principal, celui d’améliorer l’efficience de nos dispositifs et de nos accompagnements personnalisés auprès des 1800 résidents que nous accueillons.

La déclinaison technique de notre PAG se réalise selon 4 axes principaux pour la période 2018/2020 :

  • Axe 1 : Faire évoluer notre offre d’accompagnement et de services
  • Axe 2 : Garantir l’équilibre budgétaire et financier de l’Adapei de l’Ain
  • Axe 3 : Développer les compétences des salariés de l’Adapei de l’Ain
  • Axe 4 : Développer l’engagement collectif et le sentiment d’appartenance à l’Association grâce à une stratégie commune déployée par l’ensemble des établissements en complémentarité des spécificités territoriales

 

Cette feuille de route s’est tout d’abord traduite par l’affirmation du siège dans son pouvoir de gestion et de pilotage central de l’ensemble des fonctions de dirigeance dans un démarche structurée (Système de Management de la Qualité, notamment), et d’introduire un fonctionnement d’entreprise sociale et solidaire afin de garantir le respect de nos engagements associatifs et de nos engagements contractuels fixés par nos deux Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM) avec le Conseil Départemental de l’Ain et l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône Alpes.

Projets 2019

  • Adaptation de l’offre d’hébergement et des services de Belley
  • Adaptation de l’offre d’hébergement et des services de Bourg : habitat adapté et intégré
  • Diagnostic partagé avec l’ARS des ESAT et déclinaison en fiches actions
  • Développement de l’offre de services du pôle Travail Adapté
  • Structuration des mécanismes d’investissements pour le maintien et l’entretien du patrimoine
  • Mise à jour des référentiels de prestations des établissements