Assemblée Générale 2022 : nos travailleurs en situation de handicap mis à l’honneur

Le 1er juillet 2022 s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Adapei de l’Ain. Comme chaque année, la présentation des rapports et le renouvellement du tiers sortant du Conseil d’Administration étaient au programme. Un temps fort a également animé la soirée : la mise en avant des travailleurs en situation de handicap de l’Adapei !

Cette année, 120 adhérents, salariés et partenaires de l’Adapei de l’Ain ont assisté à l’Assemblée Générale.

Présentation des rapports

Au cours de la soirée, l’Association a présenté et soumis à l’approbation de ses adhérents :

• son rapport moral et d’orientation,
  • son rapport d’action associative,
  • son rapport d’action gestionnaire,
  • son rapport financier,
  • et sa feuille de route à 5 ans.

Cliquez ici pour lire le Rapport annuel 2021.

Renouvellement du tiers sortant

Après ce premier temps institutionnel, le renouvellement du tiers sortant a été voté. Félicitation aux nouveaux membres du Conseil d’Administration – Jeanne Mesmin d’Estienne et Sébastien Briouze – pour leur élection et merci à Christian Kovac et Gilbert Pelenc pour leurs longues années d’engagement aux côtés de l’Association .

Cliquez ici pour visualiser l’organigramme du Conseil d’Administration élu en juillet 2022.

Mise à l’honneur des travailleurs en situation de handicap

L’Assemblée Générale a terminé sur un temps fort : la mise à l’honneur des travailleurs en situation de handicap ayant 40 ans d’ancienneté dans les établissements de l’Adapei .

« Je souhaite institutionnaliser chaque année cette mise en lumière des travailleurs des ESAT de l’Adapei lors de l’Assemblée Générale. C’est un moment fort qui remet en perspective la raison du travail de chacun au sein de notre Association. »

Marie-France Costagliola, Présidente

Quatorze personnes ont ainsi reçu un diplôme, une médaille et un assortiment de goodies remis par la Présidente et les administrateurs, en reconnaissance de leurs longues carrières à l’Adapei.

Les travailleurs récompensés ont pris le micro pour raconter, avec fierté, leur parcours professionnel à l’Adapei. L’émotion était palpable sur scène comme dans la salle.

Félicitations !

Remerciements

Nous remercions pour leur présence :

• Monsieur Jean-Yves FLOCHON, Maire de Ceyzériat
  • Madame Martine TABOURET, Vice-Présidente du Conseil Départemental en charge de l’autonomie et de la démographie médicale
  • Monsieur Thierry CLEMENT, DGAS
  • Madame Catherine MALBOS, Directrice Départementale de l’Agence Régionale de Santé
  • Madame Marylène THEVENET, Directrice de la MDPH de l’Ain

Ainsi que nos partenaires :

• Jean-Louis LAFLEUR, Président du CDSA 01
  • Pierre BOULHOL, Président de l’ULSA

Merci aux  élus, techniciens et à nos partenaires associatifs.

Article publié le 12/07/22, mis à jour le 28/07/2022.