Actualités Covid-19

Suite aux annonces gouvernementales, l’Adapei adapte le fonctionnement de ses établissements aux nouvelles instructions et vous informe des mesures mises en place face à la pandémie.

L’ensemble des établissements de l’Adapei reste ouvert. Afin de protéger au mieux les résidents et salariés, les règles suivantes sont désormais appliquées :

  • En plus du renforcement des gestes barrières, la température des usagers comme des salariés est prise trois fois par jour.
  • Le port du masque est obligatoire pour tous les professionnels et pour les personnes en situation de handicap qui le peuvent dès l’âge de 6 ans.
  • Les sorties, interventions/animations impliquant des personnes extérieures à l’établissement sont suspendues, à l’exception des suivis de rééducation et des soins qui se déroulent à l’extérieur de l’établissement.
  • Les sorties quotidiennes dans la limite d’une heure avec autorisation sont encadrées par les professionnels avec rappel des gestes de barrières et mesures de distanciation physique et dans la limite de 6 personnes par sortie.
  • Au sein des établissements, un fonctionnement par groupe ou unité sera systématique pour l’ensemble des activités afin d’éviter les risques de contamination entre groupes.
  • Pour les établissements accueillant des personnes infectées (salariés ou usagers), les admissions sont suspendues durant la durée d’isolement nécessaire.
  • Les SESSAD, SAVS et SSIS interviendront en visioconférence et par téléphone, ils poursuivront les interventions en établissements scolaires.
  • Les retours en familles les week-ends sont actuellement autorisés (sauf cas positif dans l’établissement).

Toutefois, il n’est pas question de couper les usagers de leurs familles : les visites sur rendez-vous sont autorisées, les familles sont invitées à se rapprocher de la direction de l’établissement afin de connaître les modalités détaillées.

Pour répondre à vos questions, la cellule d’écoute familiale mise en place lors du premier confinement reste active et est joignable du lundi au vendredi au 04 28 44 10 71.

Retrouvez ici les document explicatifs FALC (facile à lire et à comprendre) :

Publié le 06/11/2020.

accumsan massa fringilla mi, porta. odio venenatis, diam commodo tempus Sed