Le Bénévolat

« S’engager ensemble pour accompagner les personnes en situation de handicap dans leurs choix de vie. »
« Agir avec efficacité pour répondre mieux et autrement aux attentes et besoins des personnes qui nous font confiance. «

Le bénévolat est un engagement volontaire et gratuit de personnes agissant pour autrui et dans l’intérêt de l’Association.
Il s’agit d’un engagement moral, de la part de personnes ayant un lien ou un intérêt particulier pour l’Adapei de l’Ain.
Le but du bénévolat est de formaliser cet engagement moral afin que chaque bénévole ait conscience du cadre de sa mission.

Dans le cadre des missions, groupes de travail, commissions, projet d’établissement et objectifs de l’établissement, le bénévole apporte une contribution, un soutien supplémentaire.
Son intervention se distingue par une activité complémentaire ne devant en aucun cas être concurrentielle ou remplacer l’activité professionnelle.

leo et, in mattis dolor. ante. quis elit. mattis suscipit